« Faire la bonne chose » - Salvation Army Canada

Archives

  • juin1mar.

    « Faire la bonne chose »

    Pour Frank Campion, cela signifie faire don de son augmentation salariale à l’Armée du Salut. juin 1, 2021 Melissa Yue Wallace
    Le maire Frank Campion remet un chèque à Carrie McComb
    Le maire Frank Campion remet un chèque à Carrie McComb

    L’an dernier, en apprenant que la majorité des membres de son conseil avaient voté en faveur d’une augmentation de leur salaire, le maire de Welland (Ontario) a décidé de faire bande à part.

    « En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et ont du mal à joindre les deux bouts, et j’estimais que cette augmentation de salaire était inappropriée, dit le maire Frank Campion. Je crois également qu’il ne revient pas aux membres du conseil de se voter une augmentation salariale. Je n’ai aucune objection à revoir leur échelle de rémunération, mais ils devraient plutôt approuver la hausse salariale des membres du prochain conseil, afin que les nouveaux élus puissent en bénéficier. »

    Malgré la protestation du maire, l’automne dernier, le conseil a voté une résolution visant à hausser le salaire des conseillers municipaux de 18 981 $ à 27 884 $, une majoration de 47 %, et celui du maire de 72 995 $ à 76 208 $. Pour le maire Campion, la façon de dépenser cette augmentation salariale non désirée allait de soi.

    « J’ai grandi à Welland. Dans mon enfance, j’associais toujours l’Armée du Salut à la fête de Noël. Je savais que l’Armée recueillait des dons au profit des personnes vulnérables, explique le maire Campion. Au fil des ans, je me suis rendu compte du travail énorme qu’accomplit l’organisation. Je voulais que l’argent soit remis aux personnes qui en avaient besoin. J’estime que c’était la « bonne chose à faire. »

    Aider son prochain
    En décembre dernier, le maire organisa une séance photo avec Carrie McComb, directrice des services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut à St. Catharines et Welland, au cours de laquelle il lui a remis le premier de deux chèques. En faisant ainsi don de son augmentation de salaire à une organisation caritative locale, le maire Campion souhaitait faire preuve de transparence à l’égard de ses concitoyens.

     « Les besoins de la collectivité sont immenses, particulièrement en cette période d’incertitude », déclare Carrie, qui a occupé divers postes au sein de l’Armée du Salut au cours des 16 dernières années. « La crise sanitaire nous a contraints à modifier notre façon d’offrir notre aide et à prendre des précautions afin de protéger notre clientèle, mais nous sommes toujours présents sur la ligne de front pour servir ceux qui ont le plus grand besoin d’aide. »

     Outre la banque alimentaire qu’elle gère, l’Armée du Salut à Welland offre une formation en dynamique de la vie et prévoit organiser un ministère de la rue cette année. « Nous sommes extrêmement reconnaissants du don du maire Campion, explique Carrie. Nous l’utiliserons pour regarnir les étagères de la banque alimentaire et répondre aux multiples besoins des résidants de Welland qui ont du mal à pourvoir à leurs besoins. »

     « J’espère que leur situation et leur qualité de vie s’amélioreront, déclare le maire Campion. Je souhaite également que ceux qui ont reçu du soutien aident d’autres personnes en retour. »

    Laisser un commentaire