Ressources de partenaires dans la mission - Salvation Army Canada

Ressources de partenaires dans la mission

Message du chef de territoire

PIM 2018 Banner French

Vous trouverez tout le matériel de promotion dans le répertoire, de le DVD que contient la trousse de ressources de Partenaires dans la mission envoyée à tous les postes. La page Web est prévue pour ceux qui n’auraient pas reçu le matériel promotionnel, qui ne disposent pas d’un lecteur DVD ou qui éprouvent des difficultés à accéder au contenu du DVD.

Avant de procéder au téléchargement, vous devez créer un nouveau répertoire appelé «Partenaires Dans La Mission 2018 ».

Si le téléchargement contient plus de 10 Mo, la taille du fichier sera indiquée.

Pour ouvrir les documents PDF, vous aurez besoin du logiciel Adobe® Reader. Nous vous conseillons de télécharger gratuitement la plus récente version du logiciel à partir du site www.adobe.com/fr/reader Remarque : Désélectionnez l’option (facultative) qui propose d’inclure McAfee Security Scan Plus. Elle n’est pas nécessaire.

Trousse documentaire et foire aux questions.

Documents

Click here for resources in English. 

Idées pour la campagne de financement

Chaque année, dans le cadre de la campagne Partenaires dans la mission, tous les postes du pays rivalisent d’ingéniosité pour récolter des fonds. Organiser des activités uniques et amusantes permet d’amasser de l’argent, de susciter l’intérêt pour cette cause et de souligner les réalisations des différents intervenants. Cette campagne nous incite à travailler dans la bonne entente, à réfléchir et à être reconnaissants pour tout ce que nous avons. Notre famille chrétienne n’est pas uniquement composée des membres de notre collectivité, elle comprend nos frères et nos sœurs du monde entier. Il est de notre devoir de les appuyer.

Voici quelques idées que vous pouvez mettre en œuvre cette année afin de nous aider à atteindre notre objectif de 2,25 millions de dollars.

Repas-partage avec variante
Tous les participants apportent un plat ainsi qu’un dessert. À la fin du repas, les desserts sont mis aux enchères. Seulement les plus offrants mangeront du dessert!
– Une idée de l’église communautaire Midland, en Ontario

Hommes contre femmes
Prenez deux pots. Sur l’un d’eux, collez le mot « Hommes » et sur l’autre « Femmes ». Placez-les ensuite dans l’entrée de l’église afin que les membres de la congrégation puissent faire un don pour la campagne Partenaires dans la mission au début ou à la fin du service du dimanche. Chaque semaine, donnez les résultats de façon humoristique. Il n’y a rien comme une compétition amicale entre les sexes!
– Une idée du poste de Barrie, en Ontario

Sacs de semoule de maïs
Sur un mur, collez une photo d’un champ de maïs, d’un tracteur et d’un moulin et réservez une place pour empiler des sacs de semoule de maïs. Pour chaque tranche de 50 $ recueillis, déposez un sac de semoule de maïs.
– Une idée du poste de New World Island West, à Terre-Neuve

Cadeau mystère
Chaque participant apporte un ou deux cadeaux pouvant être ou non humoristiques. Sur chaque cadeau, il y aura une très courte description du contenu, p. ex., « Repas pour deux » sur un cadeau contenant deux pommes de terre. Les cadeaux sont mis aux enchères, habituellement les enchères ne dépassent pas 10 $. Voilà une façon amusante et interactive de commencer la campagne de financement.
– Une idée du poste de Flin Flon, au Manitoba.

À la soupe
Ce repas rudimentaire, pris avec les membres de votre entité, vous permettra de vous rappeler que dans les pays en développement, les habitants mangent souvent très peu ou très simplement. Servez une soupe maison ou en boîte avec des craquelins et de l’eau. Chaque participant peut faire un don.

À vos fourneaux
Faites de la publicité dans votre poste pour trouver des cuisiniers et des pâtissiers en herbe. Demandez à chaque participant de coller une étiquette de prix sur leur délice. Annoncez la vente afin de créer de l’engouement dans le poste. Ce type d’activité est très populaire à l’approche du temps des fêtes.
Marche-o-thon
Choisissez une journée propice pour votre activité. Utilisez des affiches ou d’autres outils promotionnels pour susciter l’intérêt. Les participants peuvent demander à leurs amis, à leurs collègues et à leur famille de les commanditer. Sur votre affiche, indiquez tous les détails importants (qui, quoi, comment, pourquoi). Si vous avez besoin de matériel promotionnel, communiquez avec le service des Missions mondiales.

Enchères sucrées
Organisez un repas et placez de magnifiques gâteaux au centre de la table. Les gâteaux peuvent être préparés par des enfants ou des adultes de la congrégation, ou donnés par un pâtissier de votre quartier. À la fin du repas, vendez les gâteaux aux enchères (tous les membres de la congrégation peuvent participer ou uniquement les convives). Versez l’argent récolté à la campagne Partenaires dans la mission.

Tout est dans la sauce
Puisque chaque famille ou presque a sa propre recette de sauce à spaghetti, pourquoi ne pas organiser une dégustation de sauce à spaghetti maison. Invitez les membres de votre congrégation à préparer leur sauce puis à se réunir pour les savourer. Afin d’être « dégustateur » et de choisir une sauce gagnante, il suffit de faire un don.

Deux dollars par jour
Dans un grand nombre de pays, les habitants vivent uniquement avec 2 $ par jour. Cette année, choisissez une semaine où vous aussi vivrez uniquement avec 2 $ par jour. Voici comment faire : divisez par deux votre revenu pour une quinzaine. Retirez 14 $ de cette somme et mettez-la dans votre portemonnaie. Maintenant, voyons voir si vous allez survivre pendant une semaine! (Bien entendu, ne mettez pas en péril votre santé ou votre situation financière.) Pensez à donner le reste de l’argent mis de côté, où ce que vous pouvez, à la campagne Partenaires dans la mission. Cet exercice aura encore plus de sens si vous priez pour les millions de personnes qui n’ont pas le choix de vivre avec 2 $ par jour.

Ralliement des troupes
Invitez les membres de votre poste à appuyer la campagne Partenaires dans la mission. Demandez aux dirigeants de présenter leur stratégie promotionnelle à ce sujet. Si personne ne semble s’occuper de cette campagne, faites-le. Pendant toute la campagne, veillez à faire des liens avec Partenaires dans la mission chaque semaine. Si vous appartenez à un petit groupe dans le poste, demandez à vos pairs de vous appuyer.

Établissement de l’objectif
Établissez ensemble, en tant que poste ou petit groupe, votre objectif pour la campagne Partenaires dans la mission. Ne laissez pas une équipe de dirigeants fixer l’objectif pour vous. Vous seul savez ce qui est réaliste et réalisable. De plus, ceci réaffirmera l’engagement et le sentiment d’appartenance des membres du groupe ou de la congrégation. Affichez l’objectif à la vue de tous et faites état de la progression. Invitez les membres de l’église à donner chaque semaine plutôt que de faire un don un dimanche précis.

Campagne de financement créative
Ne comptez pas uniquement sur les dons personnels pour récolter des fonds au profit de la campagne Partenaires dans la mission. Organisez des événements spéciaux comme une vente de gâteaux ou d’objets d’art ou un marche-o-thon (dans ce cas, les participants peuvent demander à leurs amis, à leurs collègues et à leurs parents de les commanditer). Invitez les jeunes à offrir leurs services (pelleter la neige, ramasser les feuilles, etc.).

Prière d’engagement
En plus de vous engager à collecter des fonds pour la campagne Partenaires dans la mission, engagez-vous, de concert avec les membres de la congrégation, à prier pour vos frères et sœurs qui habitent ailleurs dans le monde. C’est en s’intéressant à son prochain et en priant pour lui que nous établissons des liens avec celui-ci.

Le territoire du Canada et des Bermudes est reconnu mondialement pour sa générosité. Répondons à l’appel de Dieu en participant à la création d’un monde meilleur par le truchement de la campagne Partenaires dans la mission.

Pour obtenir d’autres idées de collectes de fonds ou du matériel concernant Partenaires dans la mission ou l’Armée du Salut, allez sur notre site partenaire www.ministryhelps.ca (en anglais seulement).