Programmes
Armée du Salut du Canada et des Bermudes – Programmes d’intervention contre l’esclavage moderne et la traite de personnes
L’Armée du Salut s’engage à s’occuper des victimes et des survivants de l’esclavage moderne et de la traite de personnes (EMTP) par la mise en place, partout au Canada et aux Bermudes, de programmes – p. ex., action sociale, refuge d’urgence, hébergement à court ou à long terme, services de réadaptation en établissement, préparation à l’emploi, soutien des pairs, halte-accueil et gestion de cas.
Il est possible d’obtenir des renseignements sur des programmes divisionnaires offerts par l’Armée du Salut en cliquant sur l’un des liens ci-après. Si vous avez des questions sur un programme, ou besoin d’aide pour entrer en contact avec un responsable d’un programme en particulier, nous vous invitons à communiquer avec le défenseur des victimes de l’EMTP de votre division ou de votre région.
« Tant que des femmes pleureront, je me battrai. Tant que des enfants auront faim et froid, je me battrai. Tant qu’il y aura un alcoolique, je me battrai. Tant qu’il y aura dans la rue une fille qui se vend, je me battrai. Tant qu’il y aura des hommes en prison, et qui n’en sortent que pour y retourner, je me battrai. Tant qu’il y aura un être humain privé de la lumière de Dieu, je me battrai. Je me battrai, je me battrai, je me battrai jusqu’à la fin. »
- William Booth (Cofondateur de l’Armée du Salut)