Cadre d’action pour la liberté
Notre cadre d’action pour la liberté a pour objectif d’orienter notre mobilisation et notre travail pour faire en sorte que chaque personne sur terre puisse aspirer à la justice et à la liberté.
Prière
Nous croyons que la prière est une pratique puissante et essentielle dans la lutte contre l’esclavage moderne et la traite de personnes (EMTP).
Prévention
Sensibiliser l’opinion publique à l’EMTP et remédier à ses causes profondes sont des éléments essentiels qui contribuent à réduire la vulnérabilité des gens à l’EMTP.
Protection
L’Armée du Salut a une vision holistique de la santé et cherche à accompagner et à soutenir les survivants en les aidant à retrouver leur équilibre physique, mental, émotionnel, relationnel et spirituel.
Poursuites
L’Armée du Salut œuvre à aider les survivants/victimes tout au long des procédures judiciaires, à rendre possible la poursuite des criminels et à les aider à rétablir leur propre relation avec Dieu et avec la société.
Partenariat
L’Armée du Salut ne peut réussir seule. Nous devons être prêts à collaborer et à travailler en réseau avec d’autres organisations pour atteindre notre objectif.
Politiques
L’Armée du Salut définit des politiques internes et préconise des politiques externes qui visent à faire baisser l’EMTP ainsi que la demande correspondante.
Participation
Chaque poste constitue une ressource dans la lutte pour la liberté. Les personnes que nous aidons vivent souvent en marge de la société et dans des communautés auxquelles nul autre n’a accès.
Pratiques
L’Armée du Salut doit s’assurer que ses interventions face à l’EMTP contribuent aux recherches et en bénéficient. Elle doit aussi veiller à ce que ces interventions soient éclairées par des pratiques fondées sur des données probantes.