Terminologie

Pilier 1: Renforcer la santé spirituelle

Évangélisation

Partager la Bonne Nouvelle par des paroles et des actions qui reflètent la mission de l’Armée du Salut de manifester l’amour de Jésus-Christ, de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités.

Formation de disciples

Suivre les enseignements de Jésus en gardant Christ au cœur de sa vie et en vivant sa foi en aimant et en servant les autres.

Travail de proximité

Inviter les gens à établir de vrais liens avec l’Armée du Salut et à connaître l’amour de Christ

Théologie wesleyo-arminienne

Cette théologie, qui repose sur le principe que la grâce de Dieu est universelle et que le salut dépend de notre foi, de notre croissance spirituelle et d’une existence basée sur l’amour et le service, constitue les fondements des doctrines salutistes.

Conformité à la mission

S’assurer que les activités, les programmes et les priorités correspondent à la mission commune de l’Armée du Salut.
Pilier 2: Centrer notre approche sur les gens

Dirigeant laïc

Membre de l’Armée du Salut, qui n’est pas un officier ordonné, mais qui assume un rôle de leader en offrant son temps, ses dons et son expérience pour renforcer le ministère et la vie communautaire.

Système d’affectation des officiers

Mécanisme permettant à l’Armée du Salut d’affecter à un rôle ou à un ministère un officier afin d’assurer l’efficacité de la mission, le bien-être de l’officier et la continuité du leadership.
Pilier 3: Former des partenariats innovants

Aspects du ministère

Les différentes façons dont l’Armée du Salut accomplit sa mission, dans tous les aspects des programmes et des services.

Ministère intégré

Collaboration étroite entre les ministères et les services pour répondre aux besoins de la collectivité.
Pilier 4: Optimiser l’incidence de la mission

Ressources limitées

Affectation de façon judicieuse et responsable des ressources (temps, ressources humaines et financières) qui sont restreintes.

Décisions fondées sur les données

Utiliser l’information, conjointement avec la prière, la sagesse et l’expérience, comme outil pour mieux comprendre les besoins et y répondre fidèlement.

Ministère inefficace

Ministères qui ont été d’une grande utilité, mais qui ne répondent plus efficacement aux besoins actuels de la collectivité ou aux priorités missionnaires.

Nouveau lieu d’implantation

Implantation de nouveaux ministères ou de nouvelles communautés de foi là où sont les gens.