Journée Internationale de Prière pour les Victimes du Trafic des êtres Humains 2024
L’Armée du Salut est profondément engagée dans la lutte et l’intervention contre l’esclavage moderne et la traite de personnes (EMTP). Nous avons un mandat théologique et historique et croyons que la prière est fondamentale et qu’elle constitue un outil essentiel et puissant dans la lutte pour libérer les victimes d’EMTP et mettre fin à l’exploitation.
Nous aimerions inviter toutes les entités de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes à souligner la Journée internationale de prière pour les victimes de l’esclavage moderne et de la traite de personnes, le dimanche 22 septembre 2024.
Le thème de cette année, '« Laisse partir mon peuple », est inspiré du verset Exode 5:1 : « Moïse et Aaron allèrent ensuite annoncer au pharaon : “Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : ‘Laisse partir mon peuple…’” »
Pour vous aider à planifier votre participation ou celle de votre poste à la Journée internationale de prière, vous trouverez ci-dessous des ressources (affiches, guides d’étude biblique et de prédication pour les adultes, matériel pédagogique à l’intention des enfants et des adolescents, guide pour les aires de prière, exemples de prière dans le monde, etc.).
Les ressources sont également offertes en anglais et en espagnol.
De plus, le Conseil international de l’intervention contre l’EMTP a le plaisir d’annoncer la Campagne mondiale de prière 24/7 : il s’agit d’une semaine de prière continue qui mène à la Journée internationale de prière (du 15 au 22 septembre). Officiers, employés, partenaires et amis de l’Armée du Salut sont invités à s’inscrire pour prier pendant 30 minutes du 15 au 22 septembre. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, connaître les instructions de la campagne et s’inscrire, cliquez ici :
Merci d’envisager de prier pour les victimes d’EMTP et d’appuyer le mouvement d’aide à leur intention. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Ray Lamont, coordonnatrice territoriale de l’intervention contre l’EMTP, à l’adresse suivante : ray.lamont@salvationarmy.ca