CLIQUEZ ICI OU UTILISEZ LA TOUCHE « ESC »POUR QUITTER LE SITE

La Journée Mondiale de la Lutte Contre la Traite D’êtres Humains

Journée mondiale contre la traite des personnes. Neuf visages côte à côte vus à partir du nez de personnes de culture, d’âge et de sexe différents.

La Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains est observée partout autour du monde le 30 juillet de chaque année. L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique au fléau de l’esclavage moderne et de la traite de personnes, et de promouvoir et de protéger les droits des personnes qui en sont victimes.

À l’échelle internationale, on estime que plus de 40 millions de femmes, d’hommes et d’enfants sont actuellement touchés par l’esclavage moderne et la traite de personnes. De ce nombre, quelque 15 millions d’entre eux sont victimes de mariages forcés et de mariages d’enfants, et 24 millions d’autres, d’exploitation sexuelle et/ou par le travail (Global Slavery Index). Environ 30% du nombre total de victimes sont des enfants (Global Estimates of Modern Slavery).

Le Comité d’intervention de l’Armée du Salut contre l’esclavage moderne et la traite de personnes recueille des données anonymes visant à encadrer les discussions qui auront lieu en janvier 2023, dans le cadre du Mois de la sensibilisation à l’esclavage moderne et à la traite de personnes.

Veuillez prendre quelques minutes pour répondre aux sept questions du sondage. Lorsque vous soumettrez celui-ci, vous recevrez automatiquement les bonnes réponses.

Répondre au Sondage

Graphiques de médias sociaux