Journée Internationale de Prière pour les Victimes du Trafic des êtres Humains 2021
AU-DELÀ DE L'OBSCURITÉ LE VOLEUR
Chaque année, le quatrième dimanche de septembre est une journée de prière consacrée aux victimes de la traite de personnes. À cette occasion, nous prions pour toutes les victimes et ceux qui les accompagnent dans leur rétablissement. Lors de cette journée, les salutistes du monde entier et leurs amis unissent leurs voix et réclament la justice et la liberté.
Le dimanche 26 septembre 2021, célébrons ensemble la journée internationale de prière pour les victimes de la traite de personnes.
Le thème de cette année, « Au-delà de l'obscurité », s'inspire de 1 Pierre 2:9-10 : « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » (LSG)
Afin d'encourager la participation à la campagne « Au-delà de l'obscurité », des ressources sont disponibles ci-dessous :
Affiche
Ressources
Ressources pour adultes | Ressources pour enfants et jeunes |
Images pour les médias sociaux
Télécharger
Allier la prière à l'engagement
Outre la documentation (imprimée ou numérique), la Commission internationale sur la justice sociale lance aux salutistes du monde entier une invitation à allier la prière à l'engagement en prenant part à la campagne « Au-delà de l'obscurité », un mouvement qui nous permet de témoigner collectivement de notre engagement dans la lutte contre la traite de personnes.