Certification en leadership avancée (ALC) 

Si vous avez déjà obtenu votre certification en leadership de base (FLC), toutes nos félicitations! Vous pouvez désormais passer à l’étape suivante et perfectionner vos compétences en leadership en participant au programme de certification en leadership avancée (ALC). Le programme ALC vous permet de perfectionner les compétences acquises dans le cadre du programme FLC, afin que vous puissiez disposer d’une formation complète en leadership. Les personnes admissibles au programme ALC ont ainsi l’occasion d’approfondir leurs connaissances en leadership transformateur, par l’entremise de cours portant entre autres sur la gestion du changement et la réflexion stratégique. Il s’agit d’un programme autodirigé de 12 à 36 mois, selon le rythme d’apprentissage que vous décidez d’établir.

    Certification en leadership avancée (ALC)

    Tout participant au programme ALC doit notamment suivre :

    1. Bien gérer le changement 
    2. Prise de décision 
    3. Réflexion stratégique 
    4. Faire progresser ses employés 
    5. La planification stratégique et son exécution
    6. Savoir gérer le stress 
    7. Bien gérer ses équipes 
    8. Attracting and Cultivating Talent (en anglais seulement)
    9. Crisis Management (en anglais seulement)
    10. Savoir déléguer 

    Le programme ALC offre diverses possibilités d’apprentissage pratique. Les participants reçoivent non seulement une formation en ligne sur l’animation, mais peuvent aussi animer des discussions formatrices en ligne et élaborer des plans d’action.

      cours en ligne

      PRÉALABLE : Terminer le programme FLC

      Élargissez vos compétences en matière de leadership en suivant une formation autodirigée de
      12 cours par l’intermédiaire de la plateforme Harvard ManageMentor®.

       Collaborez et échangez avec vos pairs

      Prenez part à au moins trois discussions formatrices ainsi qu’à un atelier sur l’animation offerts en ligne. Animez ensuite une discussion formatrice en ligne associée au programme FLC ou au programme ALC, au choix.

        discussions formatrices en ligne

          plans d'action

          Mettez vos compétences en pratique

          Élaborez un plan d’action basé sur le contenu d’un cours de votre choix, puis intégrez vos apprentissages à vos objectifs PEEC.

          PARTICIPATION


          1. Assurez-vous de respecter les critères d’admissibilité :

          2. Vous pouvez vous inscrire à l’une des sessions suivantes :

              • Automne (inscriptions en août, début de la session en septembre)
              • Hiver (inscriptions en janvier, début de la session en février)
              • Printemps (inscriptions en avril, début de la session en mai)

          3. Participez à l’atelier d’orientation sur le programme ALC.
          4. Planifiez votre horaire de façon à pouvoir suivre les dix cours obligatoires et deux cours facultatifs du programme.
          5. Inscrivez-vous et participez à trois discussions formatrices en ligne.
          6. Participez à un atelier en ligne sur l’animation.
          7. Élaborez un plan d’action afin d’appliquer dans votre travail quotidien les nouvelles connaissances acquises dans le cadre du programme.
          8. Obtenez votre badge numérique associé au programme ALC!

          AUTRES OPTIONS DE CHEMINEMENT EN MATIÈRE DE LEADERSHIP


          PROGRAMME D’ENCADREMENT D’ESSENTIAL IMPACT

                       >             

          COLLÈGE UNIVERSITAIRE BOOTH

                       >