Badges numériques

Le service de formation de dirigeants de l’Armée du Salut offre des badges numériques officiels aux participants de différents programmes. Grâce à ces badges pouvant être utilisés en ligne, les participants disposent d’un moyen simple de mettre en valeur des connaissances et des compétences acquises. Ainsi, tout participant qui termine avec succès un programme offert par le service de formation de dirigeants reçoit un badge numérique.

Le service de formation de dirigeants a pour but de renforcer les capacités du personnel du territoire du Canada et des Bermudes, par l’entremise de programmes qui contribuent au perfectionnement en leadership et à la formation continue.

Pour atteindre ce but, l’équipe du service de formation de dirigeants offre :

  1. d’excellents contenus d’apprentissage ayant des applications concrètes;
  2. des attestations de formation dont la valeur est réelle et considérable.

Les badges numériques contribuent à l’atteinte de ce but

  • Ils indiquent la valeur des connaissances acquises.
    • Toute personne peut aisément en savoir plus sur les connaissances acquises qui vous ont valu l’obtention d’une attestation de formation.
  • Il est possible de prouver l’obtention d’un badge numérique.
    • Il est possible de prouver l’obtention d’un badge par l’entremise d’un processus de vérification en temps réel.
  • Ils sont à vous!
    • Les badges obtenus sont vôtres de façon permanente.
    • Vous pouvez les partager pour démontrer votre parcours continu en matière de leadership.

Accepter un badge numérique

Après avoir terminé avec succès un programme du service de formation de dirigeants, vous recevrez un courriel provenant de l’adresse admin@credly.com.
Le nom de l’expéditeur de ce courriel sera Leadership Development | The Salvation Army Canada and Bermuda via Credly (Service de formation de dirigeants | Armée du Salut du Canada et des Bermudes par l’intermédiaire de Credly).

Dans ce courriel, cliquez simplement sur le bouton Accept your badge (Accepter votre badge) pour accepter votre badge.
Si vous n’avez jamais accepté un badge numérique de Credly par le passé, vous devrez créer un compte Credly.

Accepter et utiliser un badge numérique pour la première fois – vidéo

Vous êtes invités à visionner cette courte vidéo (en anglais seulement) décrivant les étapes à suivre lorsque vous voulez accepter et utiliser un badge numérique pour la toute première fois.

Screenshot of Credly account creation page  

Le service de formation de dirigeants de l’Armée du Salut offre ces badges en partenariat avec Credly, un chef de file dans le domaine de la production de badges numériques. Lorsque vous créez un compte Credly, il est vôtre de façon permanente.

Qu’est-ce qu’un badge numérique?

Un badge numérique est le format virtuel d’une attestation de formation. L’obtention d’un badge numérique peut être prouvée, en ligne, par l’entremise d’un processus de vérification en temps réel. Le service de formation de dirigeants collabore avec Credly dans le but de vous offrir des badges numériques attestant l’acquisition de connaissances et de compétences. Ces badges sont délivrés et gérés par l’intermédiaire de notre plateforme organisationnelle consacrée aux badges numériques. 


Quels sont les avantages liés à l’obtention de badges numériques?

Les badges numériques représentent un moyen simple, fiable, vérifiable et virtuel de prouver l’acquisition de connaissances et de compétences. En effet, grâce à eux, un employeur et/ou des pairs peuvent en savoir plus sur le parcours d’apprentissage vous ayant permis d’obtenir vos badges ainsi que sur les connaissances et les compétences que vous avez acquises dans le cadre de ce parcours.


Comment vais-je savoir que j’ai obtenu un badge numérique?

Vous recevrez un courriel de Credly (admin@credly.com) dans lequel vous trouverez des instructions vous expliquant comment accepter le badge obtenu. À cet égard, tout badge obtenu est vôtre de façon permanente. Dans ce courriel, on vous offrira aussi des instructions relatives à la création d’un compte Credly (s’il y a lieu). Aucuns frais ne sont associés à l’utilisation de celui-ci.

Comment puis-je utiliser mes badges numériques?

Vos badges numériques peuvent être utilisés de différentes façons intéressantes. Par exemple, vous pouvez les ajouter à votre bloc-signature de courriel pour indiquer à vos pairs que vous avez acquis des connaissances/compétences données. Vous pouvez aussi ajouter vos badges à votre CV en ligne, ou encore les partager sur des réseaux sociaux comme LinkedIn ou Facebook. Les badges numériques contribuent non seulement à démontrer les connaissances/compétences que vous avez acquises dans le cadre de votre parcours d’apprentissage, mais aussi à promouvoir, autant au sein de l’Armée du Salut qu’à l’extérieur de celle ci, les possibilités de perfectionnement professionnel offertes par notre organisation.

Vidéo (en anglais seulement) – Comment partager un badge numérique sur LinkedIn

Comment ajouter un badge numérique dans votre bloc-signature de courriel

Step-by-step Add Badge to Email Signature

Qu’est-ce qui empêche une autre personne de copier et d’utiliser l’un de mes badges numériques?

Bien que les badges numériques ne soient que des fichiers d’images numériques, ils sont liés à des données uniques et vérifiées sur les serveurs de Credly. Cela empêche toute autre personne de copier et d’utiliser vos badges numériques, et permet même à ceux-ci d’être plus fiables et sûrs que des certificats papier.

Où puis-je obtenir des réponses à mes questions relatives à Credly?

Vous pouvez trouver de l’information ainsi que des réponses à vos questions relatives à Credly à l’adresse suivante : support.credly.com.

Veuillez cependant prendre note que l’information fournie à cette adresse n’est offerte qu’en anglais.

Vous pouvez aussi envoyer vos questions à phil.wakeford@salvationarmy.ca.