Notre équipe

Paul Carew, M.Ed., B.Ed., B.Sc.

Secrétaire du service de formation de dirigeants

C. élec. : paul.carew@salvationarmy.ca

Tél. : 416-422-6122

Paul Carew est secrétaire du service de formation de dirigeants de l’Armée du Salut du Canada et des Bermudes. Il ne ménage aucun effort pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie relative à la formation de dirigeants qui répond aux importants besoins territoriaux en matière de leadership.

Avant de se joindre à l’Armée du Salut, en 2017, Paul a travaillé pendant plus de 32 ans au sein du réseau public d’éducation de l’Ontario, dont une quinzaine d’années à titre de directeur et de directeur adjoint dans plusieurs écoles du York Region District School Board (YRDSB). En 2013, il est devenu administrateur en chef au sein du YRDSB. À ce titre, il a supervisé les activités d’écoles des régions de Stouffville et Newmarket, a participé aux efforts de dotation en personnel enseignant et a pris part à des négociations collectives avec le personnel d’écoles primaires .  ­­­

En plus d’être un salutiste actif, Paul anime des programmes de LEADS Canada au sein de l’Armée du Salut et permet à des membres de tout le territoire de profiter de son expertise en matière de leadership. Il a autrefois été membre de conseil de poste, chef de fanfare, et sergent-major des œuvres de jeunesse de l’église communautaire de North Toronto. Dans ses temps libres, Paul aime passer du temps en famille, écouter de la musique, jouer au golf et voyager. 

image de Paul Carew

image de Scott Yake

Scott Yake, M.Ed.

Stratège en matière d’apprentissage et de développement

C. élec. : scott.yake@salvationarmy.ca

Tél. : 416-899-1191

Fort de ses 31 années d’expérience dans le réseau public d’éducation de l’Ontario, Scott Yake enrichit indéniablement l’équipe du service de formation de dirigeants de l’Armée du Salut en lui offrant des stratégies et des outils organisationnels remarquablement efficaces, depuis son arrivée en janvier 2021.

À titre de stratège en matière d’apprentissage et de développement, il participe activement à l’élaboration de formations pratiques, cohérentes, inclusives et axées sur les relations à l’intention des membres de l’Armée du Salut.

Scott a entamé sa carrière dans le milieu de l’éducation publique en tant qu’enseignant. Plus tard, il est successivement devenu directeur, administrateur en chef, puis directeur associé au sein du troisième plus important conseil scolaire de l’Ontario. Grâce à sa volonté de faire preuve de leadership et d’amener les membres de diverses équipes scolaires et administratives à offrir le meilleur d’eux-mêmes, Scott a laissé une marque indélébile dans de nombreux secteurs de l’éducation publique : programmes d’études et enseignement, éducation spécialisée, fonctionnement des écoles, ressources humaines, relations de travail, perfectionnement en leadership, etc. Tout cela a fait de lui une personne idéale pour travailler à l’Armée du Salut.

Scott offre une expertise unique à notre organisation, notamment grâce à son expérience de gestion en contexte pandémique et en négociation collective qu’il a acquise après avoir été conseiller spécial au ministère de l’Éducation de l’Ontario pendant deux ans.

Phil Wakeford, M.A., B.Ed.

Directeur, conception d’apprentissage

C. élec. : phil.wakeford@salvationarmy.ca

Tél. : 613-805-8667

Phil Wakeford a passé près de dix ans à travailler au Bethany Hope Centre de l’Armée du Salut à Ottawa, où il aidait de jeunes parents à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation et d’emploi. Aujourd’hui, il offre son soutien à des apprenants et fait partie de l’équipe du service de formation de dirigeants de l’Armée du Salut. Il est très heureux d’avoir l’occasion d’élargir la portée de son travail en appuyant des membres du personnel et des officiers des quatre coins du territoire.

Phil a obtenu un baccalauréat en éducation et une maîtrise en religion avant d’entrer au service de l’Armée du Salut. Il a non seulement travaillé en première ligne, mais aussi dans des salles de classe traditionnelles et virtuelles – où il a surtout enseigné à des adultes – de concert avec le conseil scolaire de sa région et une institution privée d’enseignement en ligne. Les défis plus particulièrement associés à son travail auprès de clients de l’Armée du Salut ont incité Phil à se spécialiser en enseignement aux adultes, en enseignement de l’anglais langue seconde, en orientation, ainsi qu’en conception d’apprentissage et en enseignement en ligne.

image de Phil Wakeford