Vendredi soir, la musique et les louanges de l’Armée du Salut remplissaient Massey Hall, célèbre salle de spectacle, tandis que les salutistes se réunissaient dans le cadre d’une célébration de bienvenue de la portion congrès d’INSPIREACTION.

Commissioners Tracey and Floyd Tidd

Les commissaires Tracey et Floyd Tidd

Dans leurs allocutions d’ouverture, les commissaires Floyd et Tracey Tidd, dirigeants territoriaux, ont fait référence à Ézéchiel 37 : « Si nous ne répondons pas à l’invitation de faire entrer le souffle nouveau de l’Esprit saint en nous, nous, membres de l’Armée du Salut, ne pourrons reprendre vie et nous relever, a déclaré le commissaire Tidd. En nous préparant à accepter le souffle nouveau de Dieu en nous, il lèvera une vaste armée qui servira ses desseins, sa vision et sa gloire. »

The Four Crest Dancers from Gitwinksihlkw, B.C.

Les Four Crest Dancers de Gitwinksihlkw, C.-B

Après le visionnement d’une vidéo célébrant le programme de subvention à l’innovation de l’Armée du Salut et une marche en procession dirigée par les Four Crest Dancers de Gitwinksihlkw (C.-B.), le général et la commissaire Peddle ont été chaleureusement accueillis par l’auditoire.

« Bonjour Canada et Bermudes! », s’est exclamée la commissaire Peddle lors de son allocution de bienvenue. « Je suis très heureuse que quelqu’un ait eu la sagesse de nous inviter, car je n’aurais voulu rater cette fin de semaine pour rien au monde. La flamme de l’Esprit saint qui a été allumé dans notre cœur brûle ardemment. »

Chasser les ténèbres

Toronto’s Yorkminster Singing Company

La chorale Yorkminster de Toronto

Le visionnement d’une vidéo sur l’histoire de l’Armée du Salut au Canada et aux Bermudes a été suivi du chant Shine On Us, interprété par la Yorkminster Singing Company de Toronto, les choristes de la fanfare de l’état-major canadien et la fanfare elle-même. Des bracelets numériques qui avaient été remis aux membres de l’auditoire ont illuminé la salle de spectacle de mille feux. Les bracelets se sont allumés à divers moments de la soirée, perçant une fois de plus l’obscurité.

La colonelle Evie Diaz, secrétaire en chef, a invité les commissaires Floyd et Tracey Tidd sur la scène afin de les remercier de leur fidèle service à l’égard du territoire. En soutien au commissaire Tidd qui éprouve des troubles de santé, l’auditoire lui a réservé une ovation.

Jordan Bullock of North Street Citadel, Hamilton

Jordan Bullock de la North Street Citadel, à Hamilton, aux Bermudes, chante This Little Light of Mine

À la suite d’une présentation scripturaire intitulée Lord, Stir the Embers par l’équipe de théâtre de la citadelle de Scarborough, Jordan Bullock de la citadelle North Street, à Hamilton, aux Bermudes a entonné This Little Light of Mine, accompagné par la fanfare et les choristes de l’état-major canadien. Des prières pour le congrès, traduites simultanément en anglais, en nisga’a, en espagnol, en coréen, en français et en cantonais ont été dites au rythme du batteur Drae Azak.

The North Street Lyrical Dancers

Les North Street Lyrical Dancers

Un mouvement de la fanfare de l’état-major canadien a été suivi du chant Fear Is Not My Future, interprété par les North Street Lyrical Dancers, puis d’une vidéo d’un témoignage inspirant intitulée David Kang: The Man Behind the Uniform.

Après le chant Shine On interprété par les choristes de la fanfare de l’état-major canadien, le général Peddle et le commissaire Tidd ont décerné un prix en reconnaissance de service exceptionnel au major Len Ballantine, musicien, compositeur et directeur de la chorale de la fanfare de l’état-major canadien, pour sa contribution au ministère et à la mission de l’Armée du Salut, et à Sharon Wynne pour ses 55 années de service à titre d’adjointe administrative de 16 commandants divisionnaires dans la division des Prairies.

Dans son message, le général Peddle a souligné l’importance de se rassembler dans la lumière de Dieu. « Vous ne pouvez pas être l’Armée du Salut et vous priver de la lumière de Dieu, a-t-il déclaré. Dieu insuffla en nous la brillance de sa lumière, l’espoir de sa gloire et la responsabilité de refléter cette gloire dans le monde. Je sens ce défi se manifester encore ce soir. »

Plus tôt dans la journée…

Les conseils d’officiers ont été l’occasion pour les dirigeants internationaux d’offrir des paroles d’encouragement et d’inspiration à leurs collègues officiers.

Au cours de l’après-midi, à l’hôtel Westin Harbour Castle, le service des achats et de l’approvisionnement a présenté un défilé de mode mettant en scène des vêtements de l’Armée du Salut, sous les applaudissements des participants.

Les membres du Conseil consultatif national ont pris part à un dîner, au cours duquel ils ont chaleureusement accueilli le général et la commissaire Rosalie Peddle. L’un des moments forts de l’événement a été la présentation d’un certificat de membre à vie à MM. Roger Simmons, Andrew Lennox et Daniel Burns.

SAL-CON prend d’assaut INSPIREACTION

Vendredi soir, SAL-CON, un événement au programme fort chargé pour adolescents et jeunes adultes, organisé par Canada Bermuda Youth (CANBDA), s’est poursuivi jusque tard dans la nuit. Les participants ont apprécié la musique de DJ TUNA et les activités ludiques comme un « jeu de billard humain » grandeur nature, un gigantesque jeu de Cornhole, des jeux-questionnaires, une cabine photographique, un jeu d’arcade et un buffet de fin de soirée (grignotines et desserts). Des compétitions de ballon chasseur et de jeux en ligne sur l’Armée du Salut ont contribué à encourager la compétition amicale entre pairs.

Des numéros du magicien John Michael Hinton, des Four Crest Dancers et du groupe pop chrétien The Color ont diverti l’auditoire. Plus tard dans la soirée, le général Peddle et la commissaire Peddle sont venus saluer les jeunes et se faire prendre en photo avec eux.

« SAL-CON rassemble les jeunes du territoire, a déclaré le capitaine Jason Dockeray, secrétaire territorial des œuvres de jeunesse. Nos adolescents et nos jeunes adultes peuvent venir ici pour trouver l’inspiration et l’énergie, s’amuser et prendre conscience qu’ils sont aimés et qu’ils ont une place au sein de l’Armée du Salut. »

 

Leave a Comment