L’enthousiasme d’INSPIREACTION s’est poursuivi mardi. En effet, quelque 1000 délégués ont convergé vers le Centre Rogers pour assister à un match des Blue Jays de Toronto dans le cadre d’une soirée dédiée à l’Armée du Salut. L’enthousiasme et la joie étaient à leur comble pendant que les salutistes encourageaient l’équipe locale.
Alexandria Venables, membre des choristes de la fanfare de l’état-major canadien, a entonné l’hymne américain The Star-Spangled Banner (La Bannière étoilée) et l’Ô Canada. Le moment le plus attendu de la soirée fut sans aucun doute le lancer protocolaire par le général Brian Peddle, dirigeant international de l’Armée du Salut, vêtu pour l’occasion d’un maillot personnalisé sur lequel était inscrit « Peddle 21 », en référence à son rôle de 21e général de l’organisation.
La journée avait débuté par une séance plénière qui comprenait un temps de prière sous la direction du service de la musique et des arts chrétiens, une vidéo de salutations par l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et Herbie Kuhn, voix des Raptors de Toronto et aumônier des Raptors et des Argonauts de Toronto et de la York Regional Police.
Le conférencier était le pasteur Reggie McNeal, guide de la pensée chrétienne et auteur de Kingdom Come. « Si l’Armée du Salut n’existait pas, Dieu devrait la créer », dit-il pour encourager les salutistes à retrouver l’ADN de leur mouvement.
Pendant le reste de la journée, les délégués ont participé à des ateliers sur différents sujets : affaires, œuvres de jeunesse, engagement communautaire, santé des postes et mission sociale.
Leave a Comment