InspireAction Conférence et congrès 2023 Territoire du Canada et des Bermudes

Principaux conférenciers

General Brian Peddle and Commissioner Rosalie Peddle headshot

Général Brian Peddle et commissaire Rosalie Peddle

Le général Brian Peddle et la commissaire Rosalie Peddle, tous deux originaires de Terre-Neuve-et-Labrador, sont des officiers du territoire du Canada et des Bermudes de l’Armée du Salut. La commissaire a été consacrée en 1976 et le général, en 1977, peu avant leur mariage, en 1978.

Le général et la commissaire ont exercé un ministère dans des postes, ainsi qu’à l’échelle divisionnaire, territoriale et internationale. Après avoir reçu une affectation dans leur territoire d’origine, les Peddle ont servi dans le territoire de la Nouvelle-Zélande, de Fidji, de Tonga et de Samoa, ainsi que celui du Royaume-Uni et de l’Irlande, avant de revenir dans leur terre natale à titre de dirigeants du territoire du Canada et des Bermudes. En septembre 2014, Brian et Rosalie Peddle ont été affectés à l’international, respectivement en qualité de secrétaire international et de secrétaire du ministère des œuvres féminines dans la zone des Amériques et des Antilles, avant d’être nommés secrétaire en chef au Quartier général international et secrétaire mondiale du ministère des œuvres féminines, le 1er novembre 2015.

Le 25 mai 2018, le commissaire Brian Peddle, alors secrétaire en chef, a été élu général de l’Armée du Salut et est entré en fonction le 3 août 2018. La commissaire Rosalie Peddle est devenue présidente mondiale du ministère des œuvres féminines.

Les Peddle sont diplômés du programme de leadership de l’Armée du Salut de la Simon Fraser University. En outre, la commissaire est titulaire d’un baccalauréat en études théologiques et bibliques.

En dehors de leur ministère, le général et la commissaire Peddle s’adonnent au cyclisme et à la randonnée pédestre. Ils attachent une grande importance à leur famille : deux filles et leurs conjoints, et cinq petits-enfants, avec lesquels ils adorent discuter en ligne.

Commissioners Floyd and Tracey Tidd headshot

Les commissaires Floyd et Tracey Tidd

Les commissaires Floyd et Tracey Tidd sont originaires de Sudbury, en Ontario, où ils ont entamé leur cheminement dans la foi chrétienne dans le cadre de l’école du dimanche, au sein de l’Armée du Salut. Après ses études secondaires, le commissaire Tidd a entamé une carrière en médecine et obtenu un baccalauréat en sciences. Peu après, les Tidd ont accepté l’appel de Dieu à la fonction d’officier et, en 1984, sont entrés au collège de formation d’officiers de l’Armée du Salut à Toronto. Un sentiment de privilège d’être des « partenaires de l’Évangile » (voir Philippiens 1:3-5) leur a été inculqué pendant leurs années d’études au CFO.

Depuis leur consécration, les Tidd ont exercé différents ministères : officiers de poste adjoints, implanteurs d’églises, dirigeants divisionnaires des œuvres de jeunesse, officiers de poste en milieu rural et urbain et dirigeants territoriaux des ministères des œuvres de jeunesse et des ministères de poste. La commissaire Tidd a également exercé les fonctions d’aumônière au Broadview Village, un centre pour adultes aux prises avec des troubles de développement.

Avant de devenir secrétaire en chef et secrétaire du ministère des œuvres féminines pour le territoire du Canada et des Bermudes, les Tidd ont servi à titre de dirigeants de la division du centre-est de l’Ontario.

En 2013, les commissaires Tidd ont été nommés dirigeants du territoire du sud de l’Australie. Trois ans plus tard, ils ont coordonné la fusion des territoires de l’est et du sud de l’Australie et, en 2018, sont devenus les premiers dirigeants du nouveau territoire de l’Australie.

En 2019, le commissaire Tidd a été nommé chef du territoire du Canada et des Bermudes, et la commissaire, présidente territoriale du ministère des œuvres féminines.

Le commissaire Tidd est titulaire d’une maîtrise en théologie du Tyndale Seminary (Toronto) et est diplômé du programme de perfectionnement du leadership Arrow. Floyd et Tracey Tidd mettent leurs talents et leurs qualités au service des ministères qu’ils exercent. C’est pour eux un privilège d’être les partenaires des officiers, des soldats, des adhérents, des employés et des amis de l’Armée du Salut, à l’international et dans leur territoire d’origine.

Les commissaires Tidd sont fiers de leur deux enfants, Kaleena et Christopher, de leur belle-fille Kalyn et de leur beau-fils Anthony qui les aident à rester authentiques, et de leurs petits-enfants, Arlo, Lillian, Aurelia, Ruth et Ottavia, qui les gardent jeunes.

Reggie McNeal headshot

Reggie McNeal

Depuis plus de 30 ans, Reggie McNeal, leader de la pensée chrétienne, aide des gens ordinaires et des dirigeants à vivre une vie intentionnelle. Il a acquis une solide expérience professionnelle en œuvrant comme dirigeant spirituel, responsable de congrégation, formateur de dirigeants et même pasteur fondateur d’une Église. De plus, il a agi à titre de conférencier et professeur adjoint, de consultant du ministère ecclésial, ainsi que de conseiller dans le domaine des affaires. Auteur prolifique, Reggie a écrit des articles pour plusieurs publications confessionnelles et journaux destinés aux dirigeants d’églises.

 Dans le cadre de la conférence, M. McNeal se penchera sur la raison pour laquelle Jésus nous a invités à prier pour l’avènement du Royaume et non pour celui de l’Église. L’Église joue sans contredit un rôle important dans les plans de Dieu, mais lui avons-nous accordé trop de place? Avons-nous confondu un moyen de prendre part à l’avènement du Royaume de Dieu avec le royaume même? M. McNeal nous expliquera, comme il l’a fait dans son livre Kingdom Come, pourquoi il est important de « réaligner » la mission de l’Église sur l’ultime dessein de Dieu pour le Royaume. Il nous aidera à découvrir comment rejoindre – et diriger – le mouvement pour le Royaume qui est en cours, dont le but est de conquérir le monde et le cœur de tout un chacun.

Jeff Lockyer headshot

Jeff Lockyer

Jeff Lockyer est l’un des principaux pasteurs de la Southbridge Community Church, une église missionnaire qui s’est implantée dans plusieurs localités de la région du Niagara, en Ontario. En plus d’avoir fondé Leaders’ Village (@leadersvillage), un réseau de dirigeants d’églises qui embrassent le chemin offert par Jésus, cet ancien coureur de fond préside le conseil de Global Leadership Network Canada. Il a récemment publié son premier livre intitulé Finding Our Way: Reclaiming the First-Century Church in the Twenty-First Century.

Il semble que de nos jours, l’Église sépare les fonctions de « se réunir au temple » et de « se rencontrer dans les maisons » et celles de « vendre ses possessions et de servir les pauvres ». À l’Armée du Salut, les expressions de la mission et l’opérationnalisation de la vision de la compassion et de la justice sont souvent distinctes de l’œuvre de l’église sur le terrain. En comparaison, chacune des églises de la South Community Church s’inspire du modèle « Anchor Causes » (ancré sur une cause). En se concentrant sur les sans-abri, les travailleurs agricoles migrants et les familles à faible revenu, la Southbridge Community Church a intégré la compassion et la justice dans la formation de disciples.

 Dans le cadre de sa conférence, M. Lockyer expliquera le cheminement d’un quart de siècle de la Southbridge Community Church vers l’opérationnalisation et l’intégration de la mission, ainsi que son engagement continu à préparer la prochaine génération de dirigeants.

Ann Voskamp headshot

Ann Voskamp

Femme d’agriculteur et mère de sept enfants, Ann Voskamp a écrit quatre livres qui figurent sur la liste des succès de librairie du New York Times : The Broken Way, The Greatest Gift, Unwrapping the Greatest Gift et One Thousand Gifts: A Dare to Live Fully Right Where You Are (Mille cadeaux – Être reconnaissant envers Dieu, un défi quotidien). Vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires, ce livre est resté pendant 60 semaines sur la liste des succès de librairie du célèbre journal, et a été traduit en 20 langues. Ann, qui connaît la vulnérabilité non avouée, les grands espaces et une intimité profondément touchante avec Dieu, a été nommée par Christianity Today l’une des 50 femmes qui forgent la culture et l’église d’aujourd’hui. Cofondatrice de ShowUpNow.com, Ann est une ardente défenseure des personnes opprimées et marginalisées du monde entier, grâce à sa collaboration avec Mercy House Global, Compassion International et des artisans de partout sur la planète, par l’entremise de Grace Crafted Home, une communauté dédiée au commerce équitable. Avec son mari, elle a fait un acte de foi en transformant une vieille église en pierres construite il y a 125 ans en un organisme appelé The Village Table, où chacun a sa place. Suivez Ann sur le site annvoskamp.com ou sur Instagram/annvoskamp.