Press to EscapeOr use your "ESC" key Cliquez pour sortirou appuyez sur la touche Échap

La Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains | le 30 juillet

La Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains est observée partout autour du monde le 30 juillet de chaque année. L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique au fléau de l’esclavage moderne et de la traite de personnes, et de promouvoir et de protéger les droits des personnes qui en sont victimes.

Le nombre de personnes qui sont victimes de l’esclavage moderne et de la traite des personnes à l’échelle mondiale est passé à environ 49,6 millions chaque jour. Cela signifie qu’à peu près partout dans le monde :

  • 27,6 millions de personnes sont victimes de travail forcé et d’exploitation sexuelle

  • 22 millions de personnes vivent des mariages forcés

On estime à 11,8 millions le nombre de femmes et de filles victimes de travail forcé et d’exploitation sexuelle dans le monde.

On estime que les enfants représentent plus de 3,3 millions des personnes dans le monde qui sont victimes de travail forcé et d’exploitation sexuelle.

Source : Estimations mondiales de l’esclavage moderne : Travail forcé et mariage forcé – Organisation internationale du Travail (OIT), Walk Free et Organisation internationale pour les migrations (OIM), Genève, 2022 

Apprenez-en davantage sur l’esclavage moderne et la traite des personnes en visionnant nos courtes vidéos éducatives.