InspireAction Conférence et congrès 2023 Territoire du Canada et des Bermudes

Foire aux questions

Quelle est la différence entre l’aspect conférence et l’aspect congrès d’INSPIRE 2023?

La conférence est un événement de quatre jours qui se tiendra du 26 au 29 juin 2023, à l’hôtel Westin Harbour Castle de Toronto, et offrira, entre autres, des activités programmées pour les délégués, notamment des séances plénières avec des conférenciers invités et des ateliers pour les salariés et les officiers de l’Armée du Salut, ainsi que pour les membres de la grande communauté salutiste du Canada et du territoire des Bermudes.

Cette conférence sera suivie à la fin de la semaine par un congrès qui se déroulera au Massey Hall et à l’hôtel Westin Harbour Castle de Toronto, du 30 juin au 2 juillet 2023, en présence du général Brian Peddle et de la commissaire Rosalie Peddle, dirigeants internationaux de l’Armée du Salut. Les activités du congrès comprendront une cérémonie d’accueil le vendredi soir, l’ordination et la prestation de serment de la session des nouveaux cadets « Ceux qui reflètent la sainteté », des célébrations de la fête du Canada, des activités familiales, des représentations de la comédie musicale Skeleton Army, une marche de témoignage dans les rues du centre-ville de Toronto et une célébration religieuse le dimanche matin. 

Qui peut assister à la conférence et au congrès INSPIRE 2023?

INSPIRE 2023 est un événement strictement territorial réservé au territoire du Canada et des Bermudes. Les personnes résidant à l’extérieur du Canada ou des Bermudes ne seront pas invitées à y assister. Les délégués internationaux et les conférenciers invités qui sont tenus d’y assister recevront une invitation officielle du territoire du Canada et des Bermudes.

Combien coûte la participation à la conférence et au congrès INSPIRE 2023?

Aucuns frais n’est associé à votre inscription à INSPIRE 2023. Tous les événements qui se déroulent à l’hôtel Westin Harbour Castle et au Massey Hall, notamment les ateliers de conférence, les séances plénières, les représentations de Skeleton Army, les célébrations religieuses, certains repas et des dîners de gala spécifiques, sont gratuits.

Quels sont les repas inclus dans mon inscription?

Les repas suivants sont inclus dans votre inscription :

Lundi 26 juin

  • Souper du gala de bienvenue

Mardi 27 juin

  • Petit-déjeuner
  • Dîner

Mercredi 28 juin

  • Petit-déjeuner
  • Dîner

Jeudi 29 juin

  • Petit-déjeuner
  • Dîner
  • Souper (repas du gala et cérémonie de remise de prix)

Vendredi 30 juin

  • Dîner – Repas des officiers (sur invitation uniquement)
  • Souper – Repas du Conseil consultatif national (sur invitation uniquement)

Samedi 1er juillet

  • Petit-déjeuner – Petit-déjeuner de prières
  • Dîner – Repas Silver Star (sur invitation uniquement)
  • Souper – Réception des candidats (sur invitation uniquement)

Dimanche 2 juillet

  • Dîner – Marche de témoignage

Les repas ne figurant pas ci-dessus ne sont pas inclus dans votre inscription; ils constituent une dépense personnelle et vous pouvez y prendre part selon votre gré.

Où puis-je trouver plus d’informations sur les événements qui se déroulent au cours de la semaine?

Vous trouverez un calendrier complet des activités sur notre site d’inscription. Consultez le site Résumé : conférence et congrès Inspire 2023 et servez-vous de la barre de menus supérieure pour consulter les pages liées à l’ordre du jour, aux ateliers de la conférence, aux lieux de réunion et à l’inscription à INSPIRE 2023.

Quels types d’activités jeunesse sont prévues?

Pendant la semaine de la conférence, les adolescents âgés de 13 à 18 ans auront la possibilité de participer à des excursions d’une journée pour découvrir les attractions populaires de Toronto les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de la semaine de conférence. Le département Jeunesse communiquera avec les jeunes et leurs familles qui sont inscrits au sujet des offres d’excursions d’une journée une fois les détails confirmés, alors veillez à inscrire vos adolescents le plus tôt possible. N’oubliez pas non plus que les adolescents peuvent participer à des activités incroyables destinées aux jeunes le vendredi et le samedi soir du congrès de fin de semaine. Les jeunes qui aimeraient offrir leurs services pendant la fin de semaine peuvent communiquer avec THQ.Inspire@salvationarmy.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Les dirigeants de divisions et de portefeuilles doivent-ils s’inscrire en ligne pour obtenir une chambre d’hôtel?

L’équipe du congrès vous a réservé un ensemble de chambres et vous enverra un numéro de confirmation au cours des prochaines semaines.

Les directeurs de missions sociales sont-ils tenus de participer?

Veuillez noter que tous les directeurs exécutifs de missions sociales sont tenus d’assister à la conférence et sont encouragés à participer également au congrès de fin de semaine.

Est-ce que les délégués internationaux qui sont tenus d’assister à des concerts éventuels d’orchestres en visite doivent s’inscrire en ligne pour obtenir une chambre d’hôtel?

L’équipe du congrès vous a réservé un ensemble de chambres et vous enverra un numéro de confirmation au cours des prochaines semaines.

Comment puis-je réserver une chambre d’hôtel pour assister à la conférence ou au congrès? (MISE À JOUR)

Une fois que vous aurez terminé votre inscription en ligne sur notre site Web dédié (Résumé : conférence et congrès Inspire 2023), la page de confirmation officielle vous donnera la possibilité de communiquer directement avec l’hôtel Westin Harbour Castle de Toronto afin de choisir la durée de votre séjour entre l’inscription le lundi 26 juin et votre date de départ le dimanche 2 juillet 2023 ou le lundi 3 juillet 2023 (sous réserve des disponibilités) ainsi que le type de chambre désiré, selon les disponibilités actuelles. Au besoin, vous pouvez également accéder directement au site de réservation de l’hôtel à partir du site des conférences nationales et des congrès territoriaux de l’Armée du Salut.

Voici quelques renseignements supplémentaires pertinents :

  • Puisqu’il s’agit d’événements territoriaux, les officiers de l’Armée du Salut sont tenus d’assister à la fois à la conférence et au congrès. Les officiers actifs devront réserver leur chambre d’hôtel à l’aide de leur carte Visa d’entreprise et en utilisant le code de dépenses INSPIRE qui leur a été fourni. Les frais de déplacement seront couverts par l’unité ministérielle locale.

  • Tous les délégués de divisions parrainés qui prévoient assister au congrès seulement doivent réserver leur hébergement et prévoir leurs déplacements pour assister au congrès en se servant de la subvention qui leur sera allouée.

    • Si vous êtes un délégué de division parrainé et que vous vous êtes également inscrit à la conférence, vous devrez communiquer avec l’équipe responsable de la logistique de la conférence (THQ.Inspire@salvationarmy.ca) pour vous assurer que votre chambre d’hôtel a été réservée. Tous les frais supplémentaires engagés pendant la semaine de la conférence seront pris en compte comme des dépenses personnelles. 

  • Une fois votre réservation effectuée sur le site Web de l’hôtel, vous recevrez un courriel de confirmation de réservation directement de l’hôtel Westin Harbour Castle de Toronto, ou d’un autre hôtel, qui comprendra les détails de votre séjour. Veuillez garder ces renseignements à portée de main lors de la préparation de votre voyage.

Combien de nuitées puis-je réserver à l’hôtel? (MISE À JOUR)

Les officiers actifs ou les dirigeants d’unités ministérielles verront leurs frais d’hébergement à l’hôtel couverts pour un maximum de sept nuitées entre l’inscription, le lundi 26 juin, et la date de départ, le lundi 3 juillet. Les frais de chambre associés à toute date antérieure au 26 juin ou postérieure au 3 juillet constituent une dépense personnelle et ne sont pas admissibles à un remboursement ou à un règlement par votre unité ministérielle locale.

Les employés qui doivent assister à la conférence verront leurs frais couverts pendant toute la durée de la conférence. S’ils souhaitent assister au congrès (activité ayant lieu la fin de semaine), leurs frais d’hébergement seront couverts par leur unité ministérielle.

Les délégués de divisions parrainés se serviront de la subvention allouée pour couvrir les frais d’hébergement pour deux nuitées pendant la fin de semaine du congrès. Si vous assistez à la conférence également, vous devrez communiquer avec l’équipe responsable de la logistique pour réserver d’autres nuitées pour participer aux activités de la semaine.

Veuillez noter que si vous avez déjà réservé votre chambre d’hôtel sans inclure le dimanche 2 juillet, comme il était initialement souhaité, veuillez communiquer directement avec l’hôtel et ajouter cette nuit supplémentaire à votre réservation actuelle le plus tôt possible.

Pouvons-nous amener nos enfants? (MISE À JOUR)

Oui! Ceux qui ont de jeunes enfants peuvent bénéficier de services de garde d’enfants par l’entremise d’Improv Care (https://www.improvcare.ca/), qui sera présent sur place pour les enfants âgés de 12 ans et moins pendant la conférence, et les enfants de 1re année et moins pendant le congrès de la fin de semaine. « Army Con », une soirée d’activités amusantes pour les jeunes, est prévue pour le vendredi 30 juin, et un carnaval familial aura lieu le samedi 1er juillet. Les officiers actifs et les dirigeants d’unités ministérielles pourront avoir recours aux allocations de garde d’enfants de l’Armée du Salut pour couvrir les frais de déplacement des enfants.

Lorsque j’essaie de m’inscrire à un atelier de conférence, je vois qu’il est marqué « complet ». Que dois-je faire? (MISE À JOUR)

Si tous les billets pour un atelier ont été vendus, vous devrez choisir une nouvelle option pour laquelle des billets sont encore offerts. Il n’est plus possible de s’inscrire sur une liste d’attente. Nous encourageons maintenant toutes les personnes s’étant inscrites sur une liste d’attente à utiliser leur numéro de confirmation et à accéder de nouveau à leur inscription pour retirer leur nom de la liste d’attente et choisir l’une des nouvelles options d’atelier qui ont été offertes. Une salle du centre de conférence de l’hôtel Westin Harbour Castle a été affectée à chaque atelier; en vertu de la réglementation sur les incendies, chaque salle a une capacité différente. Pour vous permettre d’assister à l’atelier, l’animateur de l’atelier balaiera le porte-nom avec code QR que vous recevrez à votre inscription sur place le lundi 26 juin, dont l’information correspond à celle de votre inscription en ligne. Toute personne non inscrite à l’avance à un atelier sera dirigée vers l’atelier approprié ou vers l’une des zones de dépassement de capacité.

Lorsque je m’inscris en ligne à la conférence et au congrès, est-ce que cela m’ajoute automatiquement à une liste de chambres d’hôtel? (MISE À JOUR)

Non, après votre inscription à INSPIRE 2023, vous serez dirigé vers une page affichant votre numéro de confirmation. Cette page contient aussi le lien direct pour réserver une chambre à l’hôtel Westin Harbour Castle, ou à l’un des hôtels supplémentaires, ainsi qu’un lien vers un code de rabais sur des billets d’avion pour les personnes qui pourraient en avoir besoin.

J’ai une question au sujet de cet événement et je ne trouve pas de réponse dans cette FAQ. Avec qui puis-je communiquer pour obtenir de plus amples renseignements?

Veuillez adresser toutes vos questions concernant le congrès et la conférence INSPIRE 2023 à notre boîte de réception officielle, THQ.Inspire@salvationarmy.ca.

Un employé peut-il se porter volontaire pour travailler lors de la conférence et du congrès?

Des possibilités de bénévolat seront offertes. Si vous souhaitez faire du bénévolat, écrivez à thq.inspire@salvationarmy.ca.

Comment les employés qui travaillent à la conférence et au congrès seront-ils rémunérés?

Les employés seront rémunérés conformément à la norme du travail provinciale applicable.

Comment le congé de la fête du Canada sera-t-il géré?

Cette année, la fête du Canada tombe un samedi. Par conséquent, les quartiers généraux divisionnaires, le quartier général territorial et les autres entités de l’Armée du Salut qui sont ouvertes du lundi au vendredi observeront ce jour férié le lundi 3 juillet 2023. Les entités habituellement ouvertes le samedi observeront la fête du Canada le 1er juillet 2023.

Pour le personnel qui ne travaille pas le 1er juillet 2023, le jour férié sera accordé conformément à la loi provinciale ou selon la convention collective des employés syndiqués.

Qui paie les frais pour qu’un employé assiste à la conférence? (MISE À JOUR)

L’unité ministérielle ou le service de l’employé paiera les frais de déplacement et de repas (non fournis) conformément à la politique opérationnelle en matière de finances FN 06.002. Les dépenses d’hôtel des délégués de divisions parrainés qui ont obtenu l’autorisation d’assister au congrès et qui s’y sont inscrits au congrès seront couvertes par le budget d’INSPIRE. Certains repas seront également fournis.

Les frais de kilométrage des employés qui habitent la région du Grand Toronto et au-delà sont-ils pris en charge?

Les frais de kilométrage et de stationnement pour les délégués à la conférence seront remboursés conformément à la politique FN 06.002 - Dépenses du personnel. L’entité/le service peut choisir de payer les frais de kilométrage et de stationnement des délégués qui assistent au congrès, conformément à la politique FN 06.002 - Dépenses du personnel.

Le transport sera-t-il fourni? (MISE À JOUR)

Oui. Nous offrirons un service de navette pour les participants entre l’hôtel Westin Harbour Castle et la salle Massey Hall. Ces navettes seront assurées en boucle tout au long de la journée et à des moments clés. D’autres options de transport seront également accessibles.