La troisième journée de la conférence et du congrès INSPIREACTION s’est ouverte par un service du culte inspirant, baigné de la musique de l’équipe de louange North Street de la citadelle de North Street, à Hamilton, aux Bermudes, qui a interprété de façon expressive les hymnes My Hope Is Built on Nothing Less et Lord, We Give You the Glory. Puis, la congrégation a chanté If You’re Happy and You Know It, Say Amen.

La colonelle Evie Diaz, secrétaire en chef, a lu Psaumes 25 avant d’accueillir le révérend Das Sydney, président du Conseil canadien des Églises, qui a déclaré : « Aucune confession ne commande autant de respect que l’Armée du Salut au Canada, aux Bermudes et dans le monde entier », en faisant allusion aux endroits et aux situations où l’Armée du Salut est présente. « L’Armée du Salut est là. Vous êtes là », a-t-il dit.

La commissaire Tracey Tidd communique un message d’espoir

La commissaire Tracey Tidd, présidente territoriale des œuvres féminines, a remercié les délégués de leur attention et de leur soutien au commissaire Floyd Tidd dont l’état de santé nécessite des traitements. Elle a ensuite livré un message fondé sur Romains 5:15, sur le thème de « recevoir l’espoir aujourd’hui », et a encouragé la congrégation à s’arrêter un moment pour méditer sur leurs réserves d’espoir.

« Nous sommes des gens d’espoir qui se sont engagés à le communiquer, a déclaré la commissaire Tidd. « Jour après jour, vous allez à la rencontre des gens là où ils sont. Accordez-vous un moment ce matin pour recevoir l’espoir dans les aspects de votre vie où il est le plus nécessaire. L’espoir nous vient de Jésus. »

Jeff Lockyer, conférencier à la plénière de mercredi, motivant les délégués

En après-midi, Jeff Lockyer, pasteur principal à l’église communautaire Southridge, à St. Catharines (Ontario), et auteur de Finding Our Way: Reclaiming the First-Century Church in the Twenty-First Century a prononcé une allocution.

« Plus que jamais, je crois que voir, c’est croire. Les gens cherchent à voir la réalité et l’authenticité de l’amour de Christ dans leur vie. Je crois également qu’aucune autre Église au Canada n’est mieux positionnée que l’Armée du Salut pour tirer parti de cette possibilité. Vous incarnez l’amour de Christ. »

Un groupe de jeunes au Musée royal de l’Ontario

La série d’ateliers s’est poursuivie dans le courant de la journée sur divers sujets : stratégie de réduction de la pauvreté, comment discerner la voix de Dieu, traumatismes et soins visant à outiller les participants dans le cadre de leur ministère et de leur mission.

L’étage inférieur du Centre de conférences de l’hôtel Westin Harbour Castle a servi de station pivot pour la programmation à l’intention des jeunes qui ont participé à INSPIREACTION. Des activités adaptées aux divers groupes d’âge ont eu lieu chaque jour, y compris des lectures bibliques axées sur le ministère, des périodes de cercle et des pauses-collations. Des activités sur le thème de l’espionnage (des jeux de table comme secret-agent mazes) et des histoires d’espion ont aidé les enfants à se préparer à la cérémonie de consécration des cadets, au Massey Hall. Des excursions d’une journée, notamment au zoo de Toronto, au parc d’attractions Canada’s Wonderland, au musée royal de l’Ontario et à l’aquarium Ripley ont été organisées.

 

Leave a Comment