(Version française ci-après)

With a brand-new pilot project well underway, the property department is undergoing significant exciting changes. We met with Jeff Barrett, territorial property secretary, Tim Reilly, regional property lead and Captain Kim Chan, divisional secretary for business administration, Maritime Division to learn more. 

What are the biggest opportunities ahead for the newly introduced property department and the new regional property lead role? 

Jeff Barrett: 

From my experience, it has always been challenging to secure the expertise necessary to capably address property-related needs for the local ministry unit leaders and their teams. With limited internal resources, we have relied on local leadership to coordinate with contractors and to work with consultants to achieve their property objectives. With a restructured department, we will be able to secure the resources needed for the ministry unit leader regardless of their location or the extent of the work or service required. This change will provide direct professional support coordinated through a single point of contact. 

With the property pilot underway, what do you hope to learn? 

Jeff Barrett: 

For the first time, we will gain a greater understanding of the trends and challenges related to managing property maintenance, repairs and renovations on the front line. The data we receive during the pilot project will help us identify opportunities and target key areas for service improvement and quality control, allowing us to be proactive versus reactive, planning in collaboration with ministry units and divisional leaders. We will be better positioned to align process, policy and standardization to increase operational effectiveness within our property portfolio. 

How does it feel to be the first-ever regional property lead on the ground supporting ministry units in the maritime division? 

Tim Reilly: 

I am feeling both privileged and motivated to be part of these exciting changes. I have 30 years of experience in real estate management and pride myself on embracing change and advancing innovation to deliver impactful results. My most meaningful work has been in serving modest-income residential clients in provincially subsidized programs and non-profit co-op housing. I intend to continue this pursuit of excellence by supporting ministry units. 

What intrigued you most about this opportunity? 

Tim Reilly: 

The Salvation Army is committed to making positive changes that will allow ministry units to focus on their core duties. The vision for the future was clearly communicated to me, and I felt inspired to take on the challenge under Jeff’s leadership and with Captain Kim’s support. As we continue to fine-tune the strategy of how to realize the vision, I am called upon to utilize my skills and experience. This level of participation is rewarding and reinforces the level of trust that has been bestowed upon me. 

How does it feel to partner with territorial headquarters and influence the property pilot initiative? 

Captain Kim Chan: 

It has been a real joy for me to be involved in this pilot initiative and I am grateful to the entire team for the opportunity to speak into the current context of our division and how this role will be pivotal in managing the property portfolio. I am looking forward to continuing this relationship with territorial headquarters and providing feedback on how this pilot project can result in a successful rollout across the entire territory. 

(Version française)

Mise à jour sur le service de l’immobilier 

Découvrez comment les unités du ministère seront touchées positivement par une restructuration significative 

Par : Lori Lynn 

Le 28 mars 2023 

Le service de l’immobilier, dont le tout nouveau projet pilote est bien amorcé, connaît des changements stimulants. À cet égard, nous avons rencontré Jeff Barrett, secrétaire territorial de l’immobilier, Tim Reilly, directeur régional de l’immobilier, et la capitaine Kim Chan, secrétaire de l’administration des affaires de la division des Maritimes, pour en apprendre davantage. 

Quels sont les changements les plus importants qui s’annoncent au cours des prochains mois au sein du service de l’immobilier, et en quoi consistera le nouveau rôle de directeur régional du service de l’immobilier? 

Jeff Barrett : 

« D’après mon expérience, réunir l’expertise nécessaire pour répondre efficacement aux besoins des dirigeants d’entités locales et de leur équipe en matière d’immobilier constitue toujours un défi. En raison des ressources internes limitées, nous avons recouru aux dirigeants divisionnaires pour coordonner avec les entrepreneurs et les consultants pour qu’ils atteignent leurs objectifs en matière d’immobilier. Grâce à la restructuration du service de l’immobilier, nous serons en mesure de trouver les ressources nécessaires aux dirigeants d’entités, peu importe où elles sont situées ou l’étendue du travail ou du service requis. Cela permettra de fournir directement un soutien professionnel qui est coordonné à partir d’un point de contact unique. » 

Le projet pilote étant amorcé, qu’espérez-vous apprendre? 

Jeff Barrett : 

« Pour la première fois, nous comprendrons mieux les tendances et les défis liés à la gestion de l’entretien des propriétés et des rénovations en première ligne. Les données que nous recevrons dans le cadre du projet pilote nous aideront à repérer les possibilités et à cibler les secteurs qui nécessitent des améliorations et un meilleur contrôle de la qualité, ce qui nous permettra d’être proactifs plutôt que réactifs, et de mieux planifier en collaboration avec les entités divisionnaires et leurs dirigeants. Nous serons dans une meilleure position pour harmoniser le processus, les politiques et la normalisation afin d’accroître l’efficacité de notre portefeuille de propriétés. » 

Que ressentez-vous en tant que tout premier directeur régional de l’immobilier au service des entités de la division des Maritimes? 

Tim Reilly : 

« Je m’estime privilégié d’occuper ce poste et suis enthousiasmé par les changements en cours. Je travaille depuis 30 ans dans la gestion de l’immobilier, et j’accueille avec enthousiasme ces changements innovateurs qui produiront des résultats significatifs. Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir travaillé auprès de clients à revenu modeste, dans le cadre de programmes subventionnés par les provinces, et de coopératives d’habitation sans but lucratif. Je suis déterminé à poursuivre cette recherche de l’excellence en appuyant les entités et leurs dirigeants. » 

Qu’est-ce qui vous étonne le plus au sujet de ce nouveau rôle? 

Tim Reilly : 

« L’Armée du Salut est déterminée à apporter des changements efficaces qui permettront aux entités de se concentrer sur leurs tâches principales. La vision de l’organisation m’a clairement été communiquée, et je suis enthousiasmé à l’idée de relever le défi sous la direction de Jeff, et avec le soutien de la capitaine Chan. Au fur et à mesure que nous affinons notre stratégie de mise en oeuvre de cette vision, je suis appelé à utiliser mes compétences et mon expérience. Ce niveau de participation est gratifiant et renforce le degré de confiance qui m’a été accordée. » 

Quel est votre sentiment en ce qui concerne votre collaboration avec le QGT et les résultats du projet pilote en matière d’immobilier? 

Capitaine Kim Chan : 

« C’est pour moi une grande joie de participer au projet pilote et je suis reconnaissante à toute l’équipe de l’occasion qui m’est offerte d’apporter ma contribution à la division grâce à ce rôle pivot dans la gestion du portefeuille de propriétés. Je me réjouis à la perspective de poursuivre ma collaboration avec le QGT et de fournir des suggestions sur la façon dont le projet pilote peut être déployé dans l’ensemble du territoire. » 

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