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Mise à jour du système - Traitement des inscriptions

Les inscriptions sont toujours ouvertes ; cependant, les nouvelles inscriptions seront traitées à partir du 8 juillet 2024 en raison d'une mise à jour prévue du système. Merci de votre compréhension et de votre patience.

       

Lieutenant-colonel Les Marshall, secrétaire territorial de la mission Territoire du Canada et des Bermudes

BIENVENUE

Fit4Mission est un programme de formation modulaire, conçu pour encadrer la prestation éthique, professionnelle et missionnaire des services communautaires et sociaux de l’Armée du Salut. L’objectif du programme est de fournir aux personnes qui offrent des services et un soutien directs aux collectivités des notions essentielles sur la mission, la vision et les valeurs de l’organisation. Le contenu didactique, axé sur les valeurs de service, de gestion, d’espoir et de dignité, vise à renforcer les capacités du personnel et à le sensibiliser au déroulement des activités quotidiennes et à la prévention des risques.

Fit4Mission est un outil d’orientation à l’intention des employés, des officiers et des bénévoles de l’Armée du Salut. On recommande que les nouveaux employés suivent le cours Mission et vision de l’Armée du Salut dans les 90 jours suivant leur date d’embauche. On encourage le personnel déjà en place à également suivre le cours.

Le programme Fit4Mission comprend six (6) cours divisés chacun en trois (3) modules. Une fois le cours obligatoire (Mission et vision de l’Armée du Salut), les participants auront accès aux cinq (5) autres cours.

 

Le cours obligatoire est offert également en français. Les autres cours le seront aussi ultérieurement.

 Gestion des soins 

Le cours Gestion des soins est axé sur les compétences et les connaissances nécessaires à une gestion efficace des soins. Les trois (3) modules comprennent :

  1. Le processus d’admission et de gestion des cas : Découvrez les pratiques exemplaires en matière d’évaluation des dossiers d’admission, d’établissement de plans de soins et de gestion des cas.
  2. L’établissement efficace d’objectifs : Apprenez à fixer et à atteindre des objectifs avec les clients, et à développer des stratégies de suivi et d’évaluation des progrès.
  3. La technique d’entrevue motivationnelle et la défense des droits : Acquérez des compétences pour susciter l’intérêt des clients et plaider en faveur de leurs besoins.

Soins spirituels et religieux 

Le cours Soins spirituels et religieux est axé sur la prestation de soins spirituels et religieux. Les trois (3) modules comprennent :

  1. Les soins spirituels vs religieux: Apprenez à discerner les soins spirituels des soins religieux, et découvrez l’importance de prodiguer les deux d’une manière efficace et respectueuse.
  2. La connexion à l’âme : Apprenez des stratégies visant à établir des liens avec les clients grâce aux soins spirituels et religieux, et à respecter les différentes origines spirituelles et religieuses.
  3. La pause-café : Apprenez à vous servir efficacement des pauses-café comme d’un outil pour tisser des liens avec les clients et leur prodiguer des soins spirituels et religieux.

Équité, diversité et inclusion 

Le cours Équité, diversité et inclusion est axé sur le développement de compétences pour vous permettre de travailler auprès de divers groupes sociaux. Les trois (3) modules comprennent :

  1. Comprendre l’équité, la diversité et l’inclusion : Découvrez l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans la prestation de services, ainsi que des stratégies visant à promouvoir ces valeurs.
  2. Les préjugés, les partis pris et la pratique réflexive : Acquérez des compétences pour reconnaître et combattre les préjugés et les partis pris en milieu de travail, et développez des stratégies pour vous engager dans la pratique réflexive.
  3. Surmonter les différences : Apprenez à travailler efficacement avec des personnes et des collectivités issues de cultures différentes et dont les besoins sont variés.

Pleine conscience et santé personnelle 

Le cours Pleine conscience et santé personnelle est axé sur le développement de compétences en matière de pleine conscience et de santé personnelle. Les trois (3) modules comprennent :

  1. La pleine conscience : Sensibilisez-vous aux bienfaits de la pleine conscience et aux stratégies d’intégration de sa pratique.
  2. La santé personnelle : Développez vos capacités à prendre soin de vous, ainsi que des stratégies visant à intégrer cette pratique dans votre vie personnelle et professionnelle.
  3. La saturation compassionnelle : Sensibilisez-vous aux effets de la saturation compassionnelle et à l’épuisement professionnel, et découvrez des stratégies pour prévenir et résoudre ces problèmes.

Soins spirituels et religieux 

Le cours Soins spirituels et religieux est axé sur la prestation de soins spirituels et religieux. Les trois (3) modules comprennent :

  1. Les soins spirituels vs religieux: Apprenez à discerner les soins spirituels des soins religieux, et découvrez l’importance de prodiguer les deux d’une manière efficace et respectueuse.
  2. La connexion à l’âme : Apprenez des stratégies visant à établir des liens avec les clients grâce aux soins spirituels et religieux, et à respecter les différentes origines spirituelles et religieuses.
  3. La pause-café : Apprenez à vous servir efficacement des pauses-café comme d’un outil pour tisser des liens avec les clients et leur prodiguer des soins spirituels et religieux.

Résolution de conflit 

Le cours Résolution de conflit est axé sur le développement de compétences en matière de résolution de conflit. Les trois (3) modules comprennent :

  1. La théorie des conflits : Sensibilisez-vous aux différents types de conflits, ainsi qu’aux théories permettant une meilleure compréhension des causes fondamentales de conflict.
  2. La gestion de conflit en milieu de travail : Développez des compétences pour être en mesure de gérer efficacement les conflits en milieu de travail, ainsi que des stratégies visant à les prévenir et à les résoudre.
  3. Réflexion biblique sur les conflits : Découvrez les fondements bibliques de l’humilité et de la vulnérabilité dans la résolution de conflit, ainsi que des stratégies visant à promouvoir ces valeurs dans le milieu de travail.

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Pour toute question, veuillez communiquer avec le  Service de mission communautaire.

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