MESSAGE DE PÂQUES DU GÉNÉRAL: La bonne nouvelle de Pâques - Salvation Army Canada

Archives

  • avr15ven

    MESSAGE DE PÂQUES DU GÉNÉRAL: La bonne nouvelle de Pâques

    L’Évangile de Jésus-Christ offre la grâce, la miséricorde, le pardon et la réconciliation. avril 15, 2022 Général Brian Peddle

    Je n’ai pas honte de l’Évangile : c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1 :16)

    Je vous salue, au moment où nous reconnaissons et célébrons Pâques 2022.

    L’apôtre Paul affirme dans le verset 16 du premier chapitre de son épitre à l’Église de Rome : « Je n’ai pas honte de l’Évangile, car c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. » Et je me joins à Paul pour déclarer ma confiance sans crainte dans la vérité et la puissance, et le besoin de tous de l’Évangile de Jésus Christ.

    Pâques et la période préparatoire du carême nous offrent la possibilité d’entrer dans l’histoire du salut de Dieu de manière totale. Il est important de nous rappeler l’histoire fondamentale et primordiale de l’Évangile, qui se trouve au cœur de notre réalité spirituelle aussi bien que de la mission de l’Armée du Salut.

    De grandes espérances

    Où que vous soyez, quel que soit votre âge et peu importe vos circonstances personnelles, l’Évangile de Jésus-Christ est une bonne nouvelle qui s’applique directement à vous et de manière pertinente. L’Évangile incarne l’amour de Dieu pour vous et son choix de vous; il communique la provision de la grâce, de la miséricorde, du pardon et de la réconciliation; il contient la puissance de la résurrection et la promesse de la vie éternelle; il est l’histoire complète des Écritures qui continue à se manifester aujourd’hui, dans nos vies.

    Ceux pour qui les événements de Pâques sont bien connus encourent le danger d’approcher la Semaine sainte de manière un peu blasée, mais je les encourage à jeter sur Pâques un nouveau regard et à nourrir de nouvelles attentes. Jésus est toujours le Sauveur du monde et le Chemin qui mène à Dieu.

     L’essence de la bonne nouvelle

    Notre monde est un creuset de cultures, de croyances, de points de vue et de pratiques. Il y a des gens qui nous proposent d’alléger les parties plus difficiles du message, mais c’est l’essence de la bonne nouvelle qui rend possible pour chacun de nous le pardon du péché, le chemin de la repentance et la réalité du ciel.

    L’Évangile a quelque chose à nous dire. Il apporte l’espérance, et nous offre une dimension éternelle pour partager un message dont le monde a un besoin désespéré. Oui, nous devons chercher des moyens pertinents et respectueux de communiquer l’Évangile dans notre contexte, mais nous n’avons pas besoin de perdre confiance ni de nous éloigner de la grâce salvatrice de Dieu, incarnée en Jésus. Si nous ne prenons pas l’occasion de partager ce message à l’occasion de Pâques, quand le ferons-nous?

    Salutistes, c’est maintenant le moment de partager l’Évangile avec le monde, par tous les moyens possibles. Et, ce faisant, puissiez-vous ressentir la présence du Christ ressuscité.

     

    Le général Brian Peddle est le dirigeant international de l’Armée du Salut.

    Laisser un commentaire